Je crois que c’est véritablement la plus belle et la plus agréable maison d’hôtes que je n’ai jamais fait. Je voulais visiter le coeur historique de Dinan, on m’en avait souvent parlé mais je n’avais pas encore pris le temps d’y aller.

C’est avec une amie que je me suis perdue dans ces rues pavées de Dinan en mars dernier. Nous voulions un hôtel pratique en plein coeur de la vieille ville avec si possible un parking pour pouvoir se garer (il y a très peu de places dans le quartier historique et toutes payantes). Du coup on est tombée sur cette magnifique chambre d’hôtes. Les critiques mes paraissaient excellente et les photos du lieu nous ont conquises !

C’est Jérôme, le maître du lieu qui nous a accueilli très chaleureusement. Il nous avait indiqué au téléphone le vrai plus de l’hôtel: un parking souterrain à quelques minutes du lieu. En plus la place de parking est prise en charge par la maison d’hôtes.

Plein d’attentions, il avait préparé un bon feu de cheminé dans le salon pour que l’on puisse se réchauffer (c’est vrai que les températures en cette saison sont bien basses). Après avoir pris en charges nos valises, nous avons découvert émerveillées les différentes pièces de la maison.

Un mélange entre l’ancien et le contemporain. Tout a été refait avec goût, dans les moindres détails. Comme l’hôtel était vide à ce moment là, nous avons pu voir toutes chambres, toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons séjourné dans la plus haute chambre, sous les toits. Comment vous décrire cette chambre incroyable? Un mélange de pierre et de fer, tout en blanc. C’était tellement élégant, nous avions l’impression de dormir dans un palace. La literie est impeccable, et la douche à l’italienne spacieuse et très confortable.

J’ai adoré passé du temps dans le salon bleu ardoise décoré avec beaucoup de goût.

Pour le petit déjeuner, rien à dire, c’était parfait ! Une large sélection de mets chauds et froids (ce qui n’arrive pas toujours dans les maison d’hôtes où l’on nous propose que du sucré). Je suis une amatrice de thé et j’ai trouvé mon plaisir parmi la large sélection qu’il proposait.

Jérôme nous a très bien conseillé sur les lieux à voir, les restaurants à éviter ou au contraire à tester absolument.

Nous avons passé un séjour incroyable, et je recommande vraiment cette magnifique maison. On n’avait même pas envi de quitter l’hôtel pour se balader tant on s’est senti bien dans cette chambre d’hôtes.