Alors oui cette fois-ci, je le reconnais je me suis vraiment faite plaisir, j’ai décidé de tester un spa. Mais ce n’est pas n’importe quel spa, le Spa du Val André, sur la côte d’Armor.

Tout d’abord le lieu est impressionnant, un immense bâtiment qui surplombe la mer. Lorsque je me suis baladé sur la côte j’avais repéré cet hôtel et j’avais envie depuis un moment de me relaxer dans un spa et découvrir les joies de la détente face à la mer.

Parlons tout d’abord du prix; 100 euros la chambre avec vue sur le jardin et 150 euros la chambre avec vue sur mer. Je trouve ses tarifs très raisonnables au vue de la qualité du service, du spa et des chambres.

J’ai adoré la décoration de l’hôtel, un style terre/ mer très épuré avec à la fois de beaux canapés moelleux en tissus beiges, de grands vases en pierre de la régions. L’accueil est très professionnel, on a pris en charge directement mes valises et une employée très gentille (je ne me souviens malheureusement plus de son prénom) m’a accompagné jusqu’à ma chambre.
La chambre est très simple, j’ai pris celle avec vue sur la mer, autant se faire plaisir jusqu’au bout! J’aurai peut être aimé plus de décoration, ou plus de style dans la chambre car je la trouve au final un peu impersonnelle. Il y a une bouilloire dans la chambre, ce que je trouve toujours très utile pour me faire une petite infusion le soir avant d’aller me coucher.

La literie est spacieuse et tellement confortable, j’ai très bien dormi! J’avais même le privilège d’avoir une terrasse privative avec une vue dégagée à couper le souffle.

Dès le premier jour je suis descendu au spa découvrir les divers soins qu’ils proposaient. L’hôtel est extrêmement bien équipé avec du matériel récent et en très bon état. La piscine est peut être légèrement petite mais très propre, si vous y aller tôt vous ne serez pas déranger par le monde. J’ai également découvert et apprécié le coin aromathérapie que je ne connaissais pas du tout.

Après cette détente extrême direction le restaurant et pour le coup c’était dé-li-cieux! La carte est inventive et créative, les plats sont très sains et surtout très bons. J’ai adoré la présentation raffinée, mention spéciale pour les desserts légers et gourmands. La salle du restaurant est dans les teintes de bleus, très belle salle décorée avec goût.

Pour un séjour, un week-end ou même une semaine de détente en amoureux ou seule comme moi je recommande une fois de plus ce spa magnifique. Très calme et très chic j’ai passé un très bon séjour en octobre. Le temps était encore doux, j’ai pu me balader longuement sur les plages…