Non loin de Lanion et de Saint-Brieuc (75km) se situe la jolie commune de Perros-Guirec. J’ai découvert le charmant hôtel de Coralie et Eric en septembre dernier. Car oui, septembre est pour moi la meilleure période pour partir en vadrouille; les prix sont beaucoup moins chers, il y a moins de touristes et il fait encore très beau. Je connaissais cette commune sur la côte, face à la mer mais je ne m’y étais jamais encore posée pour une nuit ou deux. J’ai donc cherché sur internet, puis j’ai trouvé cet hôtel très agréable.

Les patrons de la Villa les Hydrangeas sont très sympathiques et prévenants. Ils font en sorte que l’on passe un agréable séjour dans leur hôtel. Personnellement j’aurai aimé rester plus longtemps dans cet endroit, car on se sent vraiment comme à la maison et pas dans un hôtel impersonnel.

Tout d’abord j’ai adoré la décoration style scandinave, très épuré. Tous l’hôtel est décoré avec goût. Cette simplicité participe au bien être de la clientèle. On se sent bien, pas déstabilisé par une décoration riche et qui nous correspond pas toujours. Il a différents salons avec des touches de couleurs, tout en sobriété et simplicité.

La salle à manger quand à elle est superbe, face à la mer, de larges baies vitrées rectangulaires et une vue à couper le souffle. Tout cela dans une ambiance de bois clair et de douceur.

J’étais déjà emballée par la réception est les hôtes qui m’ont réservé un accueil très chaleureux. Mais lorsque je suis montée dans ma chambre je suis véritablement tombée amoureuse de l’endroit. Une chambre blanche avec un mur bleu clair côté lit. Une multitude de coussins imprimés m’attendaient sur le lit. Tous les meubles sont choisis avec soin, les couleurs pastels et le bois apportent une réelle sérénité. En plus j’ai eu la chance d’avoir un balcon qui donne sur un très joli jardin parfaitement entretenu et, en arrière plan, la mer…le luxe ultime!

La literie est parfaite, très douillette, il est vrai que j’aime les matelas un peu mous donc j’étais ravie. La chambre est spacieuse et la salle de bain est très bien équipée, rien à redire.

Pour le petit déjeuner vous avez le choix entre divers mets préparés maison. On peut même demander ses oeufs. Pleins de jus frais pressés, des gaufres, crêpes et galettes. Je me suis régalée les deux matins de suite. J’ai même sauté le repas du midi tellement j’avais le ventre plein du petit déjeuner !

J’ai passé un excellent séjour dans cet hôtel/ chambre d’hôte, mieux qu’un spa cet hôtel permet de se reposer, de se sentir bien et comme à la maison dans un cadre idyllique.